Doucement les travaux avancent.

Publié le 7 Juillet 2017

La chambre.

Après avoir beaucoup enduit, poncé, peint murs et plafonds,

on a enfin emménagé dans notre chambre.

Belle hauteur sous plafond, belle fenêtre, parquet ...on est bien !!

La peinture est bleu nuit.

petite chaise de chez Pépé, repeinte. Fait très Chanel, non ??
petite chaise de chez Pépé, repeinte. Fait très Chanel, non ??
petite chaise de chez Pépé, repeinte. Fait très Chanel, non ??
petite chaise de chez Pépé, repeinte. Fait très Chanel, non ??

petite chaise de chez Pépé, repeinte. Fait très Chanel, non ??

Les combles.

Ensuite j'ai attaqué le mur en pierre des combles.

Il faut qu'il soit fait avant qu'on fasse faire l'isolation.

C'est un boulot assez long, gratter les joints, puis rejointer.

Mais j'aime bien faire ça.

Doucement les travaux avancent.
Doucement les travaux avancent.
Doucement les travaux avancent.

L'isolation peut commencer.

Un artisan s'en occupe, Jb a accepté de se décharger un peu du boulot...

Le mur coté escalier sera isolé et plaqué aussi.On garde qu'un seul mur en pierre.
Le mur coté escalier sera isolé et plaqué aussi.On garde qu'un seul mur en pierre.
Le mur coté escalier sera isolé et plaqué aussi.On garde qu'un seul mur en pierre.
Le mur coté escalier sera isolé et plaqué aussi.On garde qu'un seul mur en pierre.

Le mur coté escalier sera isolé et plaqué aussi.On garde qu'un seul mur en pierre.

On est déjà très content du résultat !!

L'espace est agréable. Et il fait bon maintenant.

La cuisine.

La crédence a été faite.On a choisi un carrelage de Inga Sempé, designer.

On adOOOre son coté graphique et ses couleurs subtiles.

Mélange de gris et beige, composé de 7 motifs différents.

Jb a réalisé l'encadrement de l'ancienne fenêtre entre le salon et la cuisine.

C'est top !! En chêne brut, poncé et huilé.

L'encadrement de la porte sera fait de la même façon.

Doucement les travaux avancent.
Doucement les travaux avancent.
Doucement les travaux avancent.
Côté salon.
Doucement les travaux avancent.
Doucement les travaux avancent.
Doucement les travaux avancent.

Au mois de juin nous avons passé un weekend au zoo de Beauval

avec toute la tribu " Boucher ".

Un super moment, malgré le temps pas toujours avec nous.

Merci maman pour ce beau cadeau !!

 

 

Château de Saint Aignan, ville où se trouve le zoo.

 

Doucement les travaux avancent.
Doucement les travaux avancent.
Doucement les travaux avancent.
Doucement les travaux avancent.
Doucement les travaux avancent.
Doucement les travaux avancent.
Doucement les travaux avancent.
Doucement les travaux avancent.

Autre weekend, Jb est parti avec sa tribu dans les Pyrénées.

Très belle randonnée de 2 jours avec nuit en refuge, découverte botanique avec un guide.

 

 

Doucement les travaux avancent.
Doucement les travaux avancent.
Doucement les travaux avancent.
Doucement les travaux avancent.
Doucement les travaux avancent.
Un nouvel habitant à la maison.

Mon cadeau d'anniversaire est enfin arrivé : Une adorable petite chatte de 2 mois 1/2 !!

Elle est craquante, super caline et très joueuse.

Elle est née le 17 avril 2017, pèse maintenant 1kg100, mesure environ 20 cm.

 Son prénom est ... j'hésite encore !!

Merci à tous ceux qui on participé à la recherche, "ni-oui ni-non" m'a plu, "nichon" un peu gênant pour l'appeler dans la rue, "Nem" pas mal aussi.

je pense que je vais faire simple : Minette.

 

 

 

On craque complètement pour cette boule de poils...
On craque complètement pour cette boule de poils...
On craque complètement pour cette boule de poils...
On craque complètement pour cette boule de poils...

On craque complètement pour cette boule de poils...

Rédigé par Steff

Publié dans #MAISON

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut,<br /> J’adore la couleur des murs. Je cherche justement des idées pour repeindre ma chambre et je trouve que le bleu nuit convient plutôt bien. J’aime beaucoup le parquet également.
Répondre
E
Quel travail impressionnant !<br /> Je suis fan !
Répondre
M
tres jolie deco ... y compris le chat !
Répondre
M
Trop belle la maison, ca a bien avance ! <br /> La rando avait l'air top aussi, magnifiques paysages...
Répondre
M
c'est très chouette tout chat !! je veux dire tout ça !! les travaux, les WE et le petit chat !! et je confirme la rando botanique dans les Pyrénées était super. A refaire. bisous
Répondre
T
Beau travail et choix de très bon goût comme d'hab :-)<br /> Bienvenue à la très jolie Minette, bises
Répondre
S
merci tiphaine !! Minette croit un peu trop que je suis son terrain de jeu, elle me grimpe dessus tout le temps, jsuis toute griffée !!
C
C est vraiment très beau , vous pouvez passer dans "côte ouest " ....avec minette , ce sera topissime <br /> Bisous
Répondre
S
merci cecile !!
S
Trop beau ce bleu de la chambre. Vous avez gardé quels rideaux ? Les jaunes ou les gris ? Et le mur rejointe est superbe également. Les mains ont du en prendre un coup ? Quel boulot !! Et cet encadrement dans la cuisine !!! Bon j'arrete, de toute façon j'aime tout :-) alors je dis juste : bienvenue Minette !!!
Répondre
S
tu as l’œil sœurette !! les rideaux jaunes moutarde. ils sont occultants. J'ai du faire un peu de couture, des rideaux de 1m60 minimum c'est plus rare et donc plus cher.<br /> Pour le mur, j avais les mains encore très sèches et les cheveux c'est cata !! Poussière...
R
Top tout ça!! Bravo!<br /> Hâte de vous voir.<br /> Gros bisous
Répondre
S
merci rose !! nous aussi on a hate. je te previens je jardin sera pas terrible, c'est le chantier ici.Les travaux de la terrasse ont commencés.<br /> Jb a passé le weekend a bosse, il est 17h, j'espère qu 'on va pouvoir se balader un peu d'ici une heure...bis.