Aménagement de l'entrée.

Publié le 4 Mai 2018

Transformation de l'entrée de la maison.

Métamorphose d'une vieille cheminée en un espace rangement, bibliothèque.

On ne regrette pas d'avoir tout cassé.

Au précédent mail,

on vous avez montré que le mur de l'entrée avait été plaqué et peint.

 

Petit rappel d'avant travaux...

Aménagement de l'entrée.Aménagement de l'entrée.

Nous avons mis une couleur vert céladon dans la niche.

Jb a fait de belles étagères en chêne, elles sont maintenues par des fines baguettes qui disparaissent dans l'épaisseur des planches.

Résultat parfait.

Puis il a commencé à mettre les meubles du bas.

Aménagement de l'entrée.
Aménagement de l'entrée.
Aménagement de l'entrée.

Pour unifier l’ensemble des meubles, il a mis une belle planche en placage de chêne,

longueur 3 m !!

Du beau boulot d'ébénisterie. Incrustation dans la niche parfaite.

Les meubles sont de différentes profondeurs en fonction du mur, sous le compteur tout juste

l'espace de livres, puis un meuble de 27 et le dernier de 50 cm profite de la profondeur

de la niche.

j'adore me mettre sur cette nouvelle étagère...
j'adore me mettre sur cette nouvelle étagère...
j'adore me mettre sur cette nouvelle étagère...

j'adore me mettre sur cette nouvelle étagère...

Pour finir, il a caché le compteur dans une boite, et habillé l'ensemble de tasseaux

toujours en chêne.

Le résultat est Tooop !!!

Aménagement de l'entrée.
Aménagement de l'entrée.
Aménagement de l'entrée.

Et voilà !!

Petit zoom sur notre déco mural...petit pot de fleur suspendu.
Petit zoom sur notre déco mural...petit pot de fleur suspendu.
Petit zoom sur notre déco mural...petit pot de fleur suspendu.
Petit zoom sur notre déco mural...petit pot de fleur suspendu.
Petit zoom sur notre déco mural...petit pot de fleur suspendu.
Petit zoom sur notre déco mural...petit pot de fleur suspendu.

Petit zoom sur notre déco mural...petit pot de fleur suspendu.

Vue du reste de la pièce.

 

Comme on peut voir, l'espace sous l'escalier sera à améliorer.
Comme on peut voir, l'espace sous l'escalier sera à améliorer.

Comme on peut voir, l'espace sous l'escalier sera à améliorer.

Le plan conçu par Jb.

Il a commencé a réfléchir au meuble sous l'escalier, à moins qu'on ne change d'avis...

Il a commencé a réfléchir au meuble sous l'escalier, à moins qu'on ne change d'avis...

Le salon est beaucoup plus beau,

Jb a mérité une pause de 2 semaine, enfin j'essaye !!

La prochaine fois, on vous montrera la cage d’escalier.

Rédigé par Steff

Publié dans #MAISON

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
vraiment tres beau ;il me tarde de voir ce magnifique salon cet ete.
Répondre
C
Magnifique !!!!digne de paraître dans un bouquin de décoration <br /> Bravo à vous 2 avec une mention spéciale pour le réalisateur
Répondre
T
Résultat top en effet ! et je suis d'accord, cela mérite de figurer dans un magazine de déco. Bravo à vous !
Répondre
A
J’avais une cheminée comme celle-ci dans ma chambre et je l’ai faite enlevée pour y placer une armoire. Perso, j’ai fait appel à des professionnels, car je ne savais pas vraiment comment m’y prendre. Bon, ça coûte plus cher, mais j’ai pu obtenir un prêt perso à Saint-Maur : https://plus.google.com/107942614119955855658 pour financer les travaux. Je dois dire que le conseiller de l’agence m’a beaucoup aidé.
Répondre
S
Trop beau ! Et toujours le soleil s’invite pour les photos
Répondre
S
mais il fait toujours beau ici !!
M
Oh la la !! j'en suis baba !! mieux que Carine et Gaelle :)
Répondre
S
merci Marie !!! en fait, inspiration de Marion Lanoe, architecte à Lyon.
L
Salut les p’tits loups!<br /> Wouahhhhh quel travail magnifique. Vraiment. <br /> Ça mériterait la page centrale d’un magasine de déco. <br /> Bravo bravo. <br /> Plein de bisous à vous deux.
Répondre
S
Merci Lorianne !! plein de bisous a toi et ta tribu.